Avant que Bébé arrive nous nous posons la question couche lavable ou jetables ?

A chacun de choisir ce qui lui correspond le mieux.

Pour ma part j’ai fais le choix des couches jetables bien que ce soit sans doute moins économique je ne me voyais pas laver les couches au quotidien.

Après la question de la marque c’est posée : Pampers ou sous marque ?

Cela devient vite compliqué tellement il existe de marque différentes.

 

 

Après conseil d’amies étant maman avant moi, j’ai optée dès la naissance de ma fille pour la marque pommettes de chez Intermarché et le hasard à fait que ce soit celles-ci utilisées à la maternité.

 

Ma sœur pour son fils Lucas, a utilisée la marque Pampers, comme dans sa maternité également et comme elle avait eu pas mal de retour sur le fait que certaines sous marque n’étaient pas l’idéal pour les garçons car cela débordait plus facilement que pour une fille elle n’a pas essayé autre chose.

 

Mais bon, étant la reine des bons plans elle trouve toujours une promo ou une vente privée intéressante quand il le faut.

 

 

On se dit c’est la première marque sur le marché donc forcément la meilleur mais on se trompe , on ne regarde pas assez la composition des couches et pourtant je me rend compte que c’est très important de savoir ce que nos enfants portent sur leurs fesses.

 

Vous avez dû en entendre parler des compositions des couches avec 60 millions de consommateurs Cette étude révélait que la plupart des couches présentaient des substances toxiques, sauf deux marques de couches :”Love&Green” et “Mots d’enfants” (Leclerc).

 

Nous sommes tous pareil pour le choix des couches, nous voulons qu’elle soit absorbante pour éviter les fuites et d’un bon rapport qualité-prix sans regarder réellement la composition. 

 

Depuis peu une nouvelle marque est apparue sur le marché et j’ai eu la chance de la testée.

 

Ce sont les couches LOTUS

Tout d’abord j’ai été bluffé par le super bon maintient au niveau de l’élastique pour le dos, super pratique quand il y a des débordements en haut du dos, les scratchs tiennent très bien et ne se déchire pas, elles n’ont pas cette odeur chimique comme certaine couche. Elles sont jolies et douce au toucher.

Ma fille les a testé jour et nuit, elle les a très bien supportées, pas de rougeurs au niveau du siège, pas de boutons et pas de fuites, alors qu’elle est très sensible au niveau de la peau avec certaines couches.

 

Elles sont certifiées FSC (Forest Stewardship Council ),Le Forest Stewardship Council est un label environnemental, qui assure que la production de bois ou d’un produit à base de bois respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts

 

Les paquets sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.

 

Les couches existent de la taille 1 à taille 5 et de la taille 4 à 6 pour les couches-culottes. Vous avez aussi 2 paquets de lingettes (0% phenoxy, 0%paraben, 0% parfum) et toujours les carrés de coton que nous avons déjà vu ou utilisé.

Vous pouvez les acheter en grande surface, sur le site internet pour trouver le magasin le plus proche de chez vous. 

ou même sur Amazon 

 

Parlons bien, parlons prix. Nous sommes sur des prix équivalent à Pampers, mais pour un produit de meilleure qualité et moins chimique. Après je vous conseille de guetter les réductions car elles sont souvent en promo.

 

Pour toutes questions sur les couches c’est ici  

 

Je ne suis pas l’experte des couches au niveau des compositions mais voici le lien pour connaître la composition des couches ici  

Pin It on Pinterest

Share This