Pour LUCAS j’avais 2 sacs à langer, celui offert avec ma poussette et le sac à langer Béaba « Amsterdam » modulable, super pratique pour les week-ends vu sa grandeur. Vous pouvez revoir mon article ICI. 

Pour MYA, j’ai eu la chance de découvrir au salon BabyCool en 2017 le sac à langer 2 en 1 DOBEBEDO de chez ORCHESTRA Prémaman il a même reçu le prix des mamans, catégorie nomade.

 

Pourquoi ce sac est si pratique ?

 Tout d’abord il est grand, vous avez de nombreux rangements.

Il est de coloris gris mixte super pour papa.

Sur le devant une fermeture avec 2 filets.

Une seconde plus grande et profonde de 44 cm avec une poche spéciale biberon et un moyen filet de 30 cm pour mettre les couches et les cotons. Toujours dans ce même endroit, vous avez une grande poche de hauteur 30 cm pour accueillir, les biberons, l’eau, les dosettes de lait, les bavoirs, les couches, les cotons, produit pour le change, tenues de rechange … Vous avez de quoi mettre.

 

Ensuite vous avez juste derrière celui-ci une autre fermeture où il y a le matelas rembourré utilisable aussi en matelas à langer pliage en 3 et les 2 barres pour le transformer en lit d’appoint. À cet endroit vous avez le filet du lit, mais cela ne vous empêche pas de mettre aussi des vêtements car vous avez largement la place.

C’est sur cette partie que vous allez ouvrir la fermeture en grand pour préparer le lit de bébé. Du coup si vous souhaitez mettre des vêtements vous êtes obligé de les enlever et les remettre au pliage. Une fois la fermeture ouverte vous avez juste à mettre de chaque côté une barre arrondie. Ensuite positionner le matelas et voilà le lit est prêt.

Pour un confort plus adapté pour bébé j’ai rajouté le matelas morphologique de Babymoov( https://amzn.to/2CMSpOD)  qui se plie en 2 pour être rajouté dans le sac avec le matelas, vous pouvez aussi l’utiliser dans une nacelle, chaise haute, transat, siège auto… grâce au harnais 2,3 ou 5 points.

De plus je le pose sur un canapé au lieu de le poser à même le sol.

Vous pouvez aussi l’utiliser dehors l’été dans le jardin, sur la plage…

 

J’INSISTE VRAIMENT SUR LE FAIT QUE C’EST VRAIMENT POUR UN USAGE OCCASIONNEL quand vous êtes un soir chez des amis ou à la journée, il ne faut pas l’utiliser pour des nuits complète.

 

Une fois déplié vous avez un couchage de longueur 63,5 cm et largeur 50 cm

L’ épaisseur du matelas  est de 2 cm.

 

Après ce rangement vous avez encore une petite fermeture la même que le devant pas profond pour mettre d’autres couches ou cotons ou le carnet de santé …

 

Vous pouvez porter le sac de 2 façons en bandoulière ou à la main.

 

Vous pouvez l’utiliser jusqu’à 9 kg, environ 5-6 mois.

 

Vous pouvez trouver ce sac sur le site Orchestra au prix de 62,49€ ou si vous possédez la carte CLUB (30 euros / an) vous pouvez l’avoir à 49,99€. 

Les points positifs :

  • Multi fonction (usage sac à langer + lit d’appoint)

  • Design sympa, couleur mixte.

  • Nombreux rangements

  • Utilisable en sac à main ou bandoulière

  • Léger à porter.

 

Les points négatifs :

 Fermeture qui pourrait être renforcée pour faciliter le pliage.