Comme vous le savez avec ma sœur nous sommes à fond dans le respect de la sécurité routière.

Peu de personne sont au courant mais laisser un enfant avec son manteau dans le siège auto est très dangereux.

 

En effet pour vérifier que le harnais est suffisamment serré, il important que vous ne puissiez pas pincer la sangle du harnais.

 

Avec un manteau, même si vous avez l’impression que votre enfant est bien attaché, vous ne pouvez pas faire une installation correcte.

En cas de choc le tissu, en se comprimant, crée un espace entre le harnais/bouclier et le corps.

Résultat : le harnais/bouclier n’a pas une bonne prise sur l’enfant, qui peut faire un mouvement trop important vers l’avant, ce qui peut être dangereux et causer de graves lésions à son dos ou à ses cervicales comme “le coup du lapin” (tout particulièrement sur les sièges enfants installés face à la route).

 

Voici une vidéo pour mieux comprendre. 

Enfin tout ça pour vous dire que j’ai voulu trouver une solution alternative au manteau mais sans que ma fille est froid non plus.

 

J’ai donc trouvé la turbulette chancelière universelle pour poussette et siège auto chez Sevira kids.

Elle est composée de 100% de polyester (polaire et microfibre).

 

Le polaire a pour propriété d’être chaud, c’est pourquoi Sevira kids à choisi cette matière pour fabriquer cette Turbulette chancelière. Confort, douceur et surtout CHALEUR, cette chancelière universelle garantit la protection de votre bébé pour vos sorties, votre bébé sera à l’abri du froid.

 

Elle s’adapte à tous les systèmes de harnais (3 ou 5 points), aux poussettes, aux sièges auto, coque et landaus.

Elle se décline en plusieurs coloris :

 

Gris et bleu

Gris et rose pâle

Beige

Gris et rose fushia

Gris et rouge

Gris et vert

 

Au départ je n’en voyais pas l’intérêt, je me suis dis une couverture polaire fera très bien l’affaire mais après l’avoir testé j’avoue que je ne m’en passerais plus en effet quand j’y repense la couverture est la plupart du temps mal mise car mal caler sur les côtés, elle tombe et au final ne sert plus à rien, elle n’enveloppe pas bébé entièrement.

 

Alors qu’avec la chancelière de chez sevira kids bébé est très bien enveloppé car en plus d’être recouvert entièrement sur le torse il y a une écharpe intégrée.

C’est pareil pour l’écharpe combien de fois auparavant je la faisais tomber ou l’oubliais chez les amis ou grands parents car je ne mettais que la couverture au moins là je n’ai plus ce souci.

 

Pour bébé c’est hyper pratique quand il est dans son cosy car cela permet de le découvrir facilement quand on rentre dans un magasin ou dans la maison alors qu’il dort encore car lui enlever le manteau c’est une vraie galère, vous êtes sûr de le réveiller une fois sur deux

 

Vous la trouverez en 2 tailles :

 0-12 mois 80cm

12-24 mois 92cm

 

Le prix est de 59.99€ que ce soit pour la 0-12 mois ou la plus grande 12-24 mois

 

J’ai également eu la chance de tester il y a plus d’un an de ça pour la naissance de ma fille la gigoteuse d’emmaillotage retrouver mon article ici