Mon fils Lucas, n’a jamais vraiment bien dormi. Arrivé à l’âge de 17 mois, je me suis quand même posée des questions.
En a-t-il marre de sa turbulette ? Ne se sent-il  pas enfermé, compressé, pas libre de ses mouvements ? Car Mr Lucas bouge beaucoup on le trouve en travers de son lit la plupart des nuits. 

Je restais perplexe vis-à-vis de l’édredon. Malgré que Mr veuille déjà faire le grand, il reste tout de même petit et niveau sécurité la turbulette reste tout de même la chose la plus sûre.
Mais j’ai décidé de passer le cap et d’essayer d’aider mon fils à mieux dormir et nous aussi par la même occasion.

Après il faut savoir que nous avions un petit rituel afin de lui faire comprendre que l’heure du coucher était arrivée. On disposait sa turbulette par terre et il s’allongeait dessus. J’ai eu un peu peur de ce changement car avec cette couette on le pose directement dans son lit. 

Premier test pour une sieste, réussi !! puis nous voilà à l’essai de la première nuit.  Lucas a adopté sa couette sans problème et  il dort beaucoup mieux !
Il me restera tout de même une étape qui je pense lui changera la vie c’est de passer à un lit junior. Je pense qu’il doit trouver son lit trop petit, c’est tellement mieux le lit de papa et maman on tourne dans tous les sens… 

 Qu’il dort bien mon loulou : nuit de 21h à 9h que du bonheur.

La suite dans un prochain article car oui j’ai déjà ma petite idée pour le lit mais chut je ne vous en dis pas plus pour le moment.

Pour celles et ceux qui ont ce problème comme moi je vous conseille de tester l’idée de la couette car chez nous ça a été la révolution. 

 

Mais qu’est-ce qu’elle a de plus que les autres cette couette ? 

Dimensions: 120 x 80 cm
Tissu 100% coton, rembourrage 100% polyester
Légère à supporter.
Lavable à 30° ne peluche pas au lavage.
Pas besoin d’acheter de housse de couette.
Facile à transporter, Ne prend pas de place.
Plusieurs thèmes disponibles (lapin, monstre, savane)
Agréable au toucher.

je vous invite à découvrir le site Thermobaby