Qui dit garçon, dit garage, voiture, camions de pompiers, camion de chantier … Lucas dès qu’il est dans la rue et qu’il en voit un on n’échappe pas à la phrase « maman, camion ou pinpon ».

 

Après je préfère payer un peu plus chère un jouet et avoir une meilleure qualité, car si c’est pour qu’au bout de quelques mois le jeu soit cassé. Mieux vaut investir intelligemment et pour longtemps. Surtout les choses comme celle-ci on sait très bien que notre enfant va le manipuler toute la journée, tous les jours, qu’il va les transporter chez papi, mamie et les amis.

 

J’ai découvert une chouette marque « SIKU ». Vous ne connaissez peut-être pas vu que c’est une marque qu’on ne voit pas partout. Moi et Lucas nous avions déjà repéré cette marque quand on allait en jardinerie.

 

C’est une marque de qualité que l’on ne trouve pas en grande surface ou magasin de jouets. Vous les trouverez plus dans les magasins de jardinerie (Truffaut, Jardiland, Magasin vert …), mais aussi joué club, king jouet et la grande récré. Vous pouvez aussi en trouver chez la Fnac et sur le site internet (mini toys.fr).

 

C’est un jouet mais qui peut tout aussi bien faire collection, ça c’est papa qu’il l’à dit il est trop jaloux que sont fils ai un chouette camion en métal. Il l’a même posé devant la télé pour décorer. Trop mignon voilà un papa comblé par un camion benne.

 

Lucas a donc choisi le camion-benne Mercedes-benz N°3646. Quand vous le prenez dans les mains, vous voyez bien que ce n’est pas un jouet premier prix. Les roues sont très solides, pas de risque de perdre des pièces.

 

Derrière la cabine, vous avez une barre avec un crochet pour l’emplacement de la benne. Pour enlever la remorque, il suffit de tirer doucement et la remorque descend grâce à la barre de mécanisme. Pour la remettre il suffit de mettre le crochet de la remorque sur le crochet du camion et pousser vers la cabine.

Le derrière de la remorque s’ouvre grâce à une barre. Une porte s’ouvre de chaque côté.

Ce produit coûte dans les 25 euros.

 

Pleins de choix disponible (tracteur, véhicule de service, camion construction avec remorque, pompiers …). Les prix varient en fonction du jouet et de la taille bien sûr.

Pin It on Pinterest

Share This