Dès le mois de juin je m’occupe des vêtements anti-uv pour les enfants.

Je fais très attention à l’exposition de mes enfants au soleil car je trouve cela dangereux déjà pour nous alors les enfants c’est encore plus fragile.

De plus Lucas et Mya ont la peau super clair et les yeux bleu du coup ils sont plus fragiles.

Des études ont démontré que l’exposition solaire sans protection avant l’âge de 15 ans est un facteur majeur de l’apparition de cancers de la peau une fois adulte.

 

Quelques informations :

 

* Il faut commencer à se protéger des rayons Uv lorsqu’on sort dehors, même sans soleil car il y a tout de même un indice Uv.

 

* On attrape aussi bien des coups de soleil dans l’eau et à l’ombre.

 

* Détrompez-vous le blanc n’est pas la couleur idéale pour être bien protégé des UV en été, ce sont les couleurs foncées qui vous protègent le mieux car elles capturent plus de rayons UV.

J’ai donc une fois de plus fait confiance à Mayoparasol, c’est une marque éco-responsable,

Il faut savoir que tous les tissus n’ont pas le même effet. « ce qui compte, c’est la densité du tissage »,

Mayoparasol utilise des tissus polyamide/élasthanne ou polyester, dont les fibres sont tissées extrêmement serrées.


Ils empêchent les rayons UVA et UVB de les traverser, que le tissu soit sec ou mouillé.

Les tissus sont certifiés UPF 50+ selon la norme européenne EN13758-2 (soit plus de 98% des UVB et 95% des UVA bloqués) et Oeko-tex Standard 100 (sans substances chimiques indésirables pour la peau des jeunes enfants).

L’association de consommateurs UFC/60 millions de consommateurs a classé Mayoparasol premier de ces tests réalisés sur les t-shirts anti UV durant l’été 2017 avec la note de 17/20 loin devant les plus grandes marques de sportwear…!

Les tissus sont tous italiens, français et espagnols et de très belle qualité pour conserver leurs propriétés anti UV dans le temps.

Il faut bien sûr rajouter le chapeau, les lunettes et de la crème solaire pour avoir une protection sur les zones ou vous n’avez pas le vêtements anti uv, par exemple si vous choisissez le tee-shirt manches courtes ou si vous optez pour le short, culotte, il restera les jambes à protéger .

 

Je vous repartage une campagne que je trouve super top.

Lavable à 30° sur l’envers pour protéger les dessins. Le côté super pratique c’est que ça sèche super vite. Comme vous pouvez le voir nous les avons utilisés dans notre piscine, ils sont résistants au chlore mais aussi au sel.

Pour Mya j’ai eu un coup de cœur pour l’ensemble culotte et tee-shirt flamant rose bizarre vous allez me dire , comme le thème de sa chambre. J’ai pris du 12 mois et sa lui taille super bien, ça lui colle bien au corps.

Pour Lucas, mr à choisi le modèle surf en 2 pièces (short + tee-shirt manches courtes avec un zip devant ). Le tee-shirt existe aussi en manches longues.

J’ai pris du 4 ans et sa lui taille super bien.

 

Quand nous les avons reçus, nous n’avions malheureusement pas beau temps du coup j’ai trouvé l’idée de faire des photos dans une valise que j’utilise lors de photos nouveau-nées.

Vous pouvez tout aussi bien l’utiliser pour la baignade mais aussi pour les ballades.

Vous pouvez les suivre : 

Pin It on Pinterest

Share This