Cet été j’ai eu plusieurs crises de maux de ventre, à la première mon médecin ma diagnostiqué une gastro, puis 1 mois après cela à recommencé mais avec des douleurs encore plus fortes.

 

J’ai donc demandé à mon médecin une échographie pour m’assurer que cela n’était pas des calculs car c’était les mêmes symptômes que ma maman qui en avaient.

 

Suite à l’échographie j’ai bien un ou plusieurs calculs dans la vésicule et des polypes. Mon chirurgien me conseil vraiment de me faire enlever la vésicule surtout si je souhaite avoir un enfant car l’opération en étant enceinte évidemment n’est pas conseillée.

Du coup rendez-vous de l’opération le 21 septembre. Je rentre le matin et ressors le soir. Tout s’est bien passé.

 

Samedi 4 novembre, je suis prise de bouffées de chaleur et de vertiges dans un centre commercial.

 

Lundi 6 novembre 2017 au matin je me décide à faire un test de grossesse et là SURPRISE il est positif !!

 

Ayant un rdv chez le médecin pour Lucas le soir, j’en profite pour lui demander une ordonnance pour une prise de sang.

 

Le lendemain le médecin m’appelle après avoir eu les résultats pour m’annoncer que je suis bien enceinte mais qu’au vu du taux de BETA élevé (133 000 UI/ml) il se peut que ce soit des jumeaux ou alors que vous êtes enceinte depuis plus de deux mois.

 

 Ma tête se décompose des jumeaux ?? ça ne va pas être possible … j’en rêvais pour pour ma première grossesse mais pas ma deuxième.

 

Enceinte de plus de 2 mois ?? Ce n’est pas possible puisque je me suis fait opérer le 21 septembre et j’avais fait un test de grossesse vers le 9 septembre 2017 qui était négatif.

Du coup mon médecin me conseille de faire rapidement une échographie de datation pour savoir depuis quand je suis enceinte et combien d’enfants.

 

Mon conjoint étant en déplacement du lundi jusqu’au jeudi il m’a fallu attendre sont retour le jeudi après-midi autant vous dire que j’étais vraiment impatiente.

 

Le mercredi c’est parti pour la préparation de l’annonce à papa.

J’ai imprimé une affiche : JE VAIS ÊTRE GRAND FRÈRE, j’ai préparé une solution avec de la peinture  et du produit vaisselle.  J’ai mis l’affiche dans une fiche plastique transparente puis Lucas à peint dessus, papa avait plus qu’à gratter.

 

Lucas n’a pas compris et heureusement car bavard comme il est il risque de tout répéter et il n’y aura plus l’effet de surprise surtout que j’ai ma petite idée pour l’annoncer à mes proches.

 

Me voilà à l’échographie, grand moment de stress…

Ouf il n’y en a qu’un mais je suis enceinte depuis le 13 septembre 2017, donc effectivement j’étais déjà enceinte durant mon opération, bébé se porte très bien.

Maintenant j’ai hâte de le dire au papa, ma famille et ma belle-famille

Nous avons profité du départ en retraite de mon papa, pour l’annoncé à ma famille.

Le 17 novembre nous avions tous rdv chez mes parents avant d’aller au restaurant.

Après s’être installés pour l’apéro j’ai enlevé le Gilet de Lucas qui cachait un tee-shirt « devinez qui va être grand frère ? »

Lucas tellement fier de son beau tee-shirt est allé de suite le montrer à ma sœur, qui est sa marraine, ma sœur était super contente ainsi que ma famille, nous avons fait de même avec ma belle- famille.

 

 Jeudi 23 novembre 2017, rendez-vous pour l’écho des 12 SA (3 mois) pour la trisomie 21.

 

Nous avons décidé de convier Lucas pour ce moment magique afin que cela soit plus concret pour lui. Il a adoré regarder bébé sur la grande télé, il était tout content , avec mon conjoint nous étions émus de voir notre fils si impliqué dans la grossesse, il nous à même avoué qu’il préférait un petit frère.

Bébé est en pleine forme il nous a même montré une petite main pour nous faire coucou, maintenant nous avons hâte d’être au 1er février pour la prochaine échographie où nous pourront connaître le sexe.

 Alors votre avis vous pensez plus garçon ou fille ?