Ma soeur Christellle a testé pour vous la Gigoteuse d’emmaillotage sevira kids sur sa fille CLARA. 

 

Tout d’abord faisons un point sur cette technique ancestrale qui est l’art d’envelopper son bébé et qui selon les périodes avait ces bénéfices :  

Dès l’Antiquité, on emmaillote étroitement les enfants dans des langes afin de les protéger du froid, au 17ème siècle les femmes emmaillotaient les enfants surtout au niveau des jambes. Cette solution était utilisée soi-disant pour que les jambes de l’enfant soient droites 

A partir du 18ème siècle, l’empaquetage» des bébés se généralise, et ce, pendant quelque 250 ans.  

En France, c’est en 1960, lorsque les couches jetables apparaissent, que l’emmaillotage est peu à peu abandonné.  

Mais aujourd’hui, la technique permet notamment de rassurer les bébés après neuf mois passés dans le ventre de leur mère mais pas que… 

 

Il y a des pays où c est même obligatoire d’avoir une couverture d’emmaillotage à la maternité , les gigoteuses classiques sont interdites car elles remontent jusqu’au cou et bébé peut rapidement avoir le visage couvert. Elles sont conseillées par les sages-femmes.

 

Sevira Kids a vraiment recherché à réaliser un emmaillotage plus facile à utiliser notamment avec des scratchs et sa fonction multi-usage. Intégration de matelas en mousse antiallergique amovible pour plus de confort pour le bébé à le porter ou pour allaiter.

 

Contrairement à l’ancienne gigoteuse où couverture d’emmaillotage appelé miracle …les gigoteuses Sevira kids ne serre pas bébé. Elle permet un mouvement libre tous en procurant une sensation de confort qu’a vécu le bébé dans le ventre de sa maman. Si bébé désire sortir ses bras c’est possible. Si on veut changer la couche on ouvre la gigoteuse, c est super-simple, alors que les autres couvertures une fois emmaillotées bon courage pour défaire et ne pas réveiller bébé.

 

Avant la naissance de ma fille je ne connaissais pas du tout l’emmaillotage. Mais oui qu’est-ce que c’est ? Cela consiste à envelopper bébé de la tête au pied dans un lange ou dans une couverture au moment de la sieste ou du coucher. 

 

C’est bien la première chose que j’ai mis dans ma valise pour la maternité. 

Dès sa naissance ma fille à adopté cette gigoteuse d’emmaillotage  multi fonctions et autant dire qu’elle a eu un grand succès auprès du personnel médical et de notre entourage, tout le monde me demandait où je l’avais achetée. 

En plus d’être jolie avec son nœud et toute douce elle a aussi l’avantage d’être assez rigide du coup les personnes qui ne sont pas à l’aise habituellement pour porter des nouveaux nés ou les papas débutants qui n’osent pas n’ont aucun souci. Pratique pour les sorties avec bébé pas besoin de le réveiller, on le pose directement dans sa nacelle cela lui permet de rester au chaud.  Lavable en machine à 30° et je peux vous dire que c’est de la qualité après plusieurs lavage et oui merci les vomitos de bébé.  

 

Pourquoi je vous dis multi fonctions ? Car elle sert de gigoteuse, tapis d’éveil mais également de tapis de change. Fini d’apporter pleins de chose dans le sac à langer.  

 

Niveau rapport qualité prix cela ne fait pas de doute moins de 40 euros pour une gigoteuse ayant plusieurs fonctions et ayant des finitions parfaites.

Une idée originale pour offrir à la future maman. Bébé sera ravi de ses nuits grâce à vous et papa et maman seront sereins.  

 

L’enfant se trouve rassuré car il est cocooné dans son emmaillotage. Vous pouvez facilement le poser dans son lit, vu qu’il se sentira en sécurité.  

 

Pour le prix il y a des gammes à partir de 19,99€ pour multi-usage, 35 avec matelas amovible et 39 évolutive.

 

Le plus important est que Sevira kids a reçu le label produit d’innovation 2016 – Baby d’Or voté par les parents lors du salon baby.

 

Sevira kids fabrique uniquement en Europe et uniquement avec des matériaux certifié sur pour les bébés par OekoTex.