Vu les circonstances avec le Coronavirus, nous avons appris du moins essayer de faire un nouveau métier “maîtresse ou maître” à la maison.

Ici Lucas a reçu des exercices à faire à la semaine sauf que pour moi ce n’était pas en quantité suffisante et je me suis surtout rendu compte qu’il ne savait pas des choses que je pensais acquis.

L’année prochaine il passe en CP et je ne souhaite pas qu’il soit en échec scolaire dès le CP.

Nous avons décidé avec mon conjoint de ne pas remettre Lucas à l’école. Certes il aurait été content de retrouver les copains mais sachant qu’il ne pourra pas jouer avec eux, ne pas pouvoir jouer sur les structures extérieurs, se laver très souvent les mains … ce n’est pas une vie pour un enfant de 5 ans.

J’ai aussi la chance de pouvoir travailler de la maison ce qui nous a laisser le choix de l’école ou non.

Sachant qu’il ne retournera pas avant septembre à l’école il était important pour moi de lui trouver des solutions pour apprendre en jouant et surtout rapidement.

Lucas n’aime pas trop l’école à la maison comme beaucoup d’enfants je pense, vous avez pu le voir en storie sur instagram.

J’ai essayé de trouver des astuces en forme de jeu comme compter avec des légo, prendre des exemples avec ce qu’il aime pour que cela devienne plutôt un jeu qu’un exercice.

Pour l’alphabet, Je sais qu’il aime beaucoup les alphas car à l’école il y en avait sachant que sa cousine de 3 ans possède la boîte complète des alphas ( le DVD dessin animé, le livre avec le cd de l’histoire des alphas, 1 poster des alphas, les 28 figurines avec son sachet en lin pour le rangement, le guide pédagogique et le livre illustré).

elle lui a donc prêté.

J’ai donc longtemps cherché sur pinterest et j’ai trouvé des choses super-sympa et je souhaite justement vous en faire profiter car mon fils n’a pas ronchonné à faire les exercices et me redemande même de les refaire.

Je suis fière de lui car je suis étonnée qu’il y arrive aussi bien.

Le premier exercice est de s’aider de la lettre des alphas pour trouver la même lettre en majuscule, script et cursive.

Moi ce que j’ai fais c’est que j’ai plastifié puis découper.

J’ai mis du sratch sur les lettres et les plaquettes pour pouvoir refaire.

Voici les fichiers , il vous suffit de cliquer pour enregistrer et imprimer.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire ici pour me dire ce que vous en pensez et si cela a aidé votre enfant.
error: Contenu du site protégé !!

Pin It on Pinterest

Share This