Et oui mon loulou grandit 2 ans déjà du 30 juillet.
Il faut savoir qu’on a vraiment eu du mal avec le sommeil de Lucas. Il a fait ces nuits qu’à partir de 18 mois, autant vous dire que c’est du sport chez nous. J’ai bien vu que son lit bébé ne lui convenait plus, trop serré pour lui, il se sentait emprisonné, vu qu’il bouge énormément. J’ai du coup voulu vite passer le cap lit bébé à lit d’enfant. Je cherchais un modèle sympa tout en ayant la sécurité pour qu’il ne tombe pas mais aussi pour qu’il puisse sortir tout seul de son lit. Bon il est vrai que c’est un budget il est actuellement à 399,00€ mais nous l’avons eu en promotion via internet à 319,00€
J’ai donc trouvé le lit idéal pour lui. Il vient de chez Alinéa il m’avait déjà fait de l’œil dans le magasin, qui n’a jamais rêvé de dormir dans un lit comme celui-là. Nous l’avons donc acheté en janvier 2016. Et pour rester dans le thème j’ai pris la couette TIPI
Les avantages
La structure qui retombe sur le lit sert de barrière ce qui retient l’enfant. Quand votre enfant grandit et qu’il ne veut plus le lit tipi vous pouvez enlever la structure qui fait le tipi pour en faire un lit simple.
L’inconvénient
c’est pour faire le lit, pour mettre le protège matelas et le drap-housse c’est la galère, je sors carrément le matelas.
Du coup la première semaine a été un peu compliqué.
Et oui pas fou ce petit : « tu crois quoi maman que je vais rester sagement dans mon lit et ne rien dire ?».
Mais la semaine d’après la révolution Mr à enfin fait ses nuits autant vous dire qu’on revit.
Mr bouge comme il le souhaite et sort de son lit quand il est réveillé.
Autant vous dire qu’il nous manquait tout de même quelque chose pour le rassurer et pour nous rassurer aussi. C’est la veilleuse nomade Monsieur, Madame de chez Pabobo.
Nous lui installons la veilleuse sur la prise à coté de sa porte pour quand il se lève et qu’il fait nuit il voit de la lumière dans le couloir pour venir nous rejoindre, où pour aller aux toilettes quand il sera propre (normalement c’est pour bientôt).
Elle est vraiment géniale, elle ne prend pas de place, on l’apporte partout.
Elle s’utilise soit brancher à la prise ou transportable avec une protection pour cacher la prise bien évidemment pour la sécurité de votre enfant.
Il peut donc la prendre dans le lit avec lui. C’est donc sans fil, sans pile autant vous dire que je suis super contente pour mes économies de piles.
La veilleuse ne chauffe pas du tout. Elle éclaire jusqu’à 72H d’affilée et existe en plusieurs modèles.
Et vous savez quoi elle a reçu le label des parents testeurs de consobaby.
Pour savoir où est vendue la veilleuse c’est ici.